L’effet Noémie

Comment trouver une bonne tenue pour son entretien d’embauche ?

Vous avez réussi à retenir l’attention d’un recruteur qui vient de vous convoquer à un entretien d’embauche après avoir pris connaissance et étudier votre CV. Félicitations ! Car vous avez franchi la première étape. Et à présent, la balle n’est que dans votre camp. Vous jouez mal, vous perdez ; vous jouer avec tact et stratégies, vous décocher un nouveau contrat de travail. En effet, c’est une rencontre professionnelle décisive. Et si vous avez vraiment besoin de ce travail, alors ne négligez aucun détail. Elle nécessite une préparation tant psychologique que physique. Mais les recruteurs attachent un grand prix à votre présentation physique. Voici quelques conseils afin de choisir une bonne tenue pour son entretien d’embauche.

  • Les styles recommandés : L’habit ne fait pas le moine dit-on. Mais dans le monde professionnel, cette façon de voir les choses n’est pas toujours réelle. Car lors d’un entretien d’embauche, les candidats sont jugés à environ 50% sur leur style vestimentaire. C’est pourquoi il est important de soigner son habillement. Si vous êtes une femme, je vous conseille la mode classique (chemise-pantalon, robe ballerine, escarpin, sac ni trop grand ni trop petit). Pour les hommes, le style vestimentaire idéal est vraiment moins diversifié. Un pantalon accompagné d’une chemise claire d’une veste et d’une cravate. Un détail important, les tenues doivent être bien repassées la veille et les chaussures bien cirées.
  • Une tenue en fonction du poste : Vous ne devez pas choisir une tenue pour un entretien d’embauche sans tenir compte du poste que vous convoitez. La façon dont s’habille un développeur est bien différente de celle d’un agent commercial. Dans le premier le cas, le candidat peut se permettre d’être un peu décontracté tandis que dans le second cas il faut être plus classe.
  • Se renseigner sur le code vestimentaire de la société recruteur : Il y a des sociétés qui ont une certaine manière de s’habiller. Découvrez celle de la société qui vous recrute en consultant les pages Facebook, twitter, ainsi que les profils LinkedIn des employés. Aussi, vous pouvez poser directement la question à question à celui qui vous a parlé du travail. Maintenant, si aucun de ces deux moyens n’aboutit à un résultat concluant, habillez-vous simplement en style classique et sobre. Pour les maquillages, mes dames, n’exagérer pas. Une touche de rouge à lèvres accompagné d’un trait d’eyeliner suffit.
  • Le choix des couleurs : Dans la vie professionnelle, chaque couleur à une signification précise et en dit long sur votre personnalité. Renseignez-vous et choisissez vos couleurs en fonction de ce que vous voulez que le recruteur sache de vous. Ou si vous le voulez, vous pouvez choisir des tons neutres (blanc, beige, bleu marine, noir, anthracite, gris). Surtout pas plus de trois couleurs.
  • Se mettre en valeur : Faites voir à votre recruteur vos capacités et vos compétences à travers votre tenue lors de votre entretien d’embauche. Habillez-vous de façon responsable. Mirez-vous afin d’apprécier vous-même votre tenue ou demander l’avis des gens autour de vous.
  • Quelles sont les tenues à éviter : Lorsqu’il s’agit d’un entretien d’embauche, il y a des tenues qu’il faut éviter de porter. Vous devez les connaître pour mieux opérer votre choix. Évitez les jeans, quel que soit ce qu’il vous a coûté. Si vous avez des tatouages, porter donc des habits qui puissent les cacher. Les dames, si vous devez vous mettre sur un talon, qu’il ne dépasse donc pas 15cm. Les chaussures comme les escarpins ou les ballerines sont très adaptées à ce genre de rencontre. Et vous les hommes, mettez-vous un mocassin ou un soulier. Que vous soyez de la gent masculine ou féminine, évitez les baskets.
Theme: Overlay by Kaira © effetnoemie.com | L’effet Noémie