L’effet Noémie

Je suis une grosse fan de maquillage et malheureusement j’en parle trop peu ici alors aujourd’hui j’ai décidé de changer ça et de vous proposer un petit get ready with me en image ! Si je vois que ce genre d’article axé sur la beauté vous intéresse alors ça sera avec plaisir que je vous en proposerai plus régulièrement ! Let’s go.

Alors avant toute chose, je tiens à dire que les étapes je les fais en fonction de mon envie et du maquillage que je vais effectuer. De manière générale, je commence souvent par le travail des yeux puis le teint, mais vous allez vite vous en rendre compte, je mélange un peu tout.

J’utilise la palette Tartelette in bloom que ma cousine américaine m’a gentiment envoyé ! J’ai indiqué sur l’image les 3 fards que j’avais utilisé pour réaliser ce maquillage, donc si voulez vous y référer ce sera plus simple pour vous.

Pour commencer je fais toujours mes sourcils en premier, ça me permet de poser directement le cadre des yeux et puis c’est vraiment une étape que j’apprécie faire.

Ensuite avec un anti-cernes hyyyyper clair je trace un trait sous mes sourcils pour mieux les définir et en plus je m’en sers comme base à paupières. Enfin, je recouvre toute la paupière avec un fard beige clair (le un sur la photo de la palette) pour être sûre que ça ne finira pas dans le creux de ma paupière.

Pour continuer, je fais un travail hyper simple de 2 ombres à paupières dans le creux. D’abord je mets une teinte un peu rosé que j’estompe bien (deux sur la photo de la palette) et je repasse par dessus avec une teinte un peu plus marron (trois sur la photo). Les 2 couleurs sont appliquées avec un pinceau estompeur.

Comme j’ai prévu de faire un eyeliner, je passe maintenant à mon anti-cernes car si je le fais après avoir réalisé mon eyeliner, le travail devient trop méticuleux et j’ai pas toujours la patience. Pour mon teint, je ne mets que de l’anti-cernes que j’estompe au beauty blender puis je poudre le tout avec une poudre compacte de chez Kiko.

Je retourne au travail des yeux pour les finir. En ce moment j’adore me faire de l’eyeliner marron, mais comme je n’en ai pas trouvé un qui me plait en pot ou en feutre, j’utilise une ombre à paupières en stick que je prélève avec mon pinceau biseauté et ça fait hyper bien le job.

Une de mes étapes favorites, l’application du mascara ! Je recourbe toujours mes cils avant d’en appliquer quelques couches, ici j’ai choisi de porter un mascara marron qui ne tranchera pas trop avec le liner et qui donnera un rendu beaucoup plus naturel !

Une fois le mascara appliqué, j’ajoute un peu de lumière en coin interne et sous le sourcil en y ajoutant mon highlighter favoris !

Enfin, pour terminer, je me fais un contouring léger en appliquant un mélange de 2 teintes (une chaude et une froide) et on oublie pas l’highlight ! Et TADAAAAAA it’s over !

Je vous montre un petit avant-après pour que vous voyez bien la différence et je vous liste en détail tout les produits et teintes que j’utilise

Liste des produits dans l’ordre de parution :

Micro Brow Pencil (teinte Taupe) –  MakeUpForever Anti-Cernes ultra HD (teinte Perle) – Palette Tartelette in Bloom (teintes charmer + smarty pants + sweetheart) – Anti-Cernes Maybeline Instant Anti-âge (teinte 22 Beige Rosé) – Poudre Kiko Matte Fusion Pressed Powder (teinte 5) – Ombre à Paupières en Stick Kiko (édition limitée donc plus dispo) – Mascara Volume Déployé Yves Rocher (teinte brun) – Highlighter NYX (teinte girl talk) – Blush NYX (teinte Taupe) + Too Faced Chocolate Soleil

J’espère de tout coeur que cet article vous aura plu et j’attends avec impatience vos avis en commentaires.

À dimanche pour un article look !!

Thème : Overlay par Kaira. © effetnoemie.com | L’effet Noémie