L’effet Noémie

Aujourd’hui je reviens avec un article qui m’a été demandé plusieurs fois : comment j’édite mes photos sur instagram ! Alors j’aurais très bien pu faire seulement un article sur ça, mais j’ai décidé aussi de vous donner quelques petits conseils en plus sur comment moi, j’aime prendre mes photos.

Prendre une photo pour instagram c’est vraiment pas sorcier, tout comme pour les blogs il faut trouver un environnement qui nous plaise et le plus important : une bonne lumière. Que ce soit en intérieur ou en extérieur la lumière fait vraiment tout !

En Intérieur : pour faire de beaux selfies, mon secret c’est de me mettre devant une fenêtre sans lumière direct. J’ai la chance d’avoir dans ma chambre une fenêtre où j’ai toute la lumière du jour mais pas de soleil ce qui fait que la lumière est plus diffuse et donc à mon goût beaucoup plus belle. En plus les murs de ma chambre sont tout blanc donc le résultat sera forcément plus clair et vibrant que si mes murs étaient foncés.  Quand ce sont des accessoires ou autres que je prends en photo, c’est un peu le même principe, j’ai la chance d’avoir un sol en bois gris clair qui me facilite les photos mais encore une fois je me mets toujours à proximité d’une fenêtre pour avoir des photos claires (et je peux vous dire que ça facilite pas mal le moment des retouches de la photo !)

Pour le reste, en cas de selfie, connaissez vos angles, votre profil préféré et have fun ! Perso, j’aime bien mettre les mains quelque part autour de mon visage (sous le menton, sur le front, un peu sur les lèvres..) je trouve que ça donne un aspect un peu plus naturel à la chose.  Quant aux photos d’accessoires, prenez du recul. Quand vous faites des flatlays, mettez vous le plus haut possible pour voir ce que donnera le résultat une fois photographié.

En Extérieur : Encore une fois, le point le plus important pour moi c’est la lumière alors première chose -> Trouver un endroit qui reçoit la lumière du soleil mais pas directement. Si vous vous mettez sous le soleil direct, les ombres sur votre visage, votre corps et tout le reste vont « déformer » la photo. Pour le fond à vous de voir ce que vous voulez mettre en avant sur la photo. Un outfit, choisissez un lieux qui sera en harmonie avec votre tenue. Quelque chose à manger ou autre, un paysage coloré sera super. Le plus important c’est que le résultat vous plaise à vous ! Perso pour les outfit, j’aime bien les faire devant un rideau de fer (tagué ou non en fonction de mon look), en bas d’escalier, devant une porte .. enfin n’importe où qui soit assez « sobre »Aussi, un autre petit conseil pour que la photo ait l’air naturel, prise sur le vif : bougez et tentez plusieurs poses ! J’adore faire comme si je marchais en mettant une jambe légèrement en avant et en me mettant un tout petit peu sur la pointe des pieds. Pareil pour la tête, on la bouge un peu et hop effet cheveux dans le vent, on bouge, on vit et ça se ressentira sur la photo !

Même si j’ai plusieurs applis qui servent à modifier les photos avant de les mettre en ligne, ma favorite du monde entier est VSCO. C’est une application gratuite qui propose pleins de filtres et pleins d’options pour bien rendre la photo à son goût. L’appli propose aussi un grand choix de filtres payants mais mes filtres favoris sont gratuits.

Pour mes photos sur instagram, j’aime les rendre froides avec des sous-tons bleu. J’adore les photos aux couleurs froides, ça les rends beaucoup plus claires et c’est ce que j’aime mais avec VSCO il y en a pour tous les goûts alors c’est certain que vous allez pouvoir y trouver votre bonheur.

La modification de mes photos se fait en 2 temps, tout d’abord le choix du filtre. Trèèèèèès souvent (genre 99% du temps) j’utilise le filtre HB1 ou HB2, ils rendent tous les deux la photo un peu plus froide mais le HB2 est un peu plus foncé. Le 1% restant, je me tourne vers le filtre F2 qui est lui beaucoup plus chaud, mais une fois mélangé aux autres réglages que je fais à la photo son résultat est top !

Une fois mon filtre en place, mon petit rituel commence. Tout d’abord la luminosité (+1, +2 ou rarement -1), ensuite je vais dans les contrastes (+1 ou -1), puis ma partie favorite : la température (dans les – pour refroidir la photo, dans les + pour la réchauffer) et enfin dernière étape, la teinte (je rajoute toujours une légère teinte rose sur mes photos)

Et c’est tout, une fois toutes ces étapes de faite ma photo est enfiiiin prête à mettre en ligne ! J’ai mis du temps à trouver les réglages qui font que les photos me plaisent mais maintenant que j’ai trouvé je peux le faire les yeux fermés ! N’hésitez pas à jouer avec les différents réglages jusqu’à trouver votre perle rare !

Voilà, vous connaissez enfin tout mes petits secrets de retouches de photos. Comme je l’ai dit plus haut, on a tous un style et des préférences différentes au niveau du rendu des photos alors n’hésitez à tester plusieurs choses pour trouver celles qui vous plairont vraiment !

Et vous, vous utilisez quelle appli pour rendre vos photos encore plus belles ? N’hésitez pas à me laisser le nom de votre compte instagram dans les commentaires, j’irais voir ça 💖

Thème : Overlay par Kaira. © effetnoemie.com | L’effet Noémie